Les critères de choix d’un peignoir de bain homme

Au moment de choisir un peignoir homme pour vous-même ou pour l’offrir à un proche, vous serez confronté à un véritable embarras. En effet, il existe sur le marché un nombre impressionnant de modèles de peignoir homme, avec différentes caractéristiques. Comment savoir lequel choisir dans tout cet ensemble ? Simplement en analysant quelques critères essentiels que vous pourrez découvrir dans la suite.

Comment choisir un peignoir de bain pour homme ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, choisir un peignoir est loin d’être une tâche aisée. Vous devez en effet vous assurer le meilleur confort possible, car après tout, l’intérêt de ce vêtement réside dans la sensation de bien-être qu’il peut vous apporter. Alors pour avoir la garantie de faire le bon choix, il faudra vérifier :

·        La matière de fabrication : à ce niveau, nous ne pouvons vous conseiller que le coton. C’est une matière très absorbante, et en plus, elle procure une douceur sans égale. Un peignoir en coton sera aussi plus efficace pour vous tenir chaud en hiver.

Les critères de choix d'un peignoir de bain homme

·        Le grammage : il s’agit ici du moelleux et de la capacité d’absorption de ce vêtement d’intérieur. Il s’exprime en g/cm², et est visible sur tous les peignoirs. Il sera donc facile de vérifier ce critère. Généralement, il est conseillé de choisir un grammage entre 250 et 480 g/cm². Toutefois, s’il est possible d’aller au-delà n’hésitez pas, car plus le grammage est élevé, plus le peignoir sera chaud et absorbant.

·        La taille : le dernier critère de choix c’est la taille, qui doit correspondre à la morphologie de l’utilisateur. La priorité est de trouver un modèle suffisamment grand pour vous offrir un réel confort, sans pour autant que vous ayez l’air de flotter à l’intérieur.

Vous en savez désormais assez pour réussir à trouver dans votre boutique préférée ou en ligne, le peignoir de bain homme qu’il vous faut.