Quel grammage pour un peignoir de bain ?

Avant d’acheter un peignoir, il est important de connaître vos besoins et de connaître les critères qui vous permettent de faire le bon choix. En effet, c’est un linge de bain qui doit être à la fois esthétique et confortable. Ces avantages nécessitent de prendre en compte les points qui permettent de choisir le bon peignoir.

Le peignoir doit être individuel.

L’individualité du peignoir exige qu’il soit choisi en fonction de besoins individuels spécifiques. Mais dans tous les cas, après le bain, il faut garder l’esprit de détente et de confort uniquement au contact de l’eau. Ainsi, afin de ne pas brusquer un contact brutal lorsque l’on se met directement en jeans ou en t-shirt après le bain, le peignoir doit être moelleux et doux. Et pour garder le corps frais, il est nécessaire d’en avoir un qui soit personnel et qui ne puisse être partagé avec les autres membres de la famille. Le peignoir doit donc avoir un modèle précis qui soit destiné à un homme, une femme ou un enfant. Cependant, il existe aussi des peignoirs unisexes de taille standard et des peignoirs très chics de la meilleure marque.

Pour avoir un peignoir individuel en coton, vous pouvez également choisir de broder le tissu avec des initiales et le choisir en coton, en nid d’abeille ou en coton et polyester. Pour les enfants, il existe des peignoirs à capuche, et pour les adultes, les peignoirs peuvent être boutonnés ou ceinturés.

Le matériel, un critère essentiel dans le choix

Il existe différents types de matériaux pour la fabrication des peignoirs. C’est un critère très important étant donné que le tissu de ce type de lin fait sa qualité. Plus la matière est de qualité, plus le peignoir vous apportera confort et douceur lorsque vous vous habillerez avec. Par conséquent, pour avoir un maximum de confort, il est conseillé de choisir un peignoir en coton renforcé par une finition éponge. Ce type de peignoir est très doux et en même temps très confortable. Il est parfait comme peignoir de bain pour bébé, équipé d’une capuche. Mais aussi, pour se blottir au chaud après le bain et avant d’aller au lit, pendant les saisons d’hiver, pour un enfant, un adolescent ou un adulte. Les peignoirs en coton ont également la capacité de bien absorber l’eau et d’offrir un maximum de douceur à celui qui les porte. Les peignoirs en tissu gaufré sont parfaits pour l’été et avant d’aller au bain. En effet, ils permettent de bien couvrir le corps sans être trop gonflés. Ils sont également très légers et offrent un excellent confort pendant la saison chaude. Enfin, en ce qui concerne le peignoir qui combine le polyester et le coton, c’est un matériau très absorbant et très léger, mais qui sèche aussi très rapidement.

Le modèle et le poids du peignoir.

Le poids du peignoir dépend de son matériau de fabrication et de sa finition. Ce critère fait aussi sa qualité. Dans ce cas, il faut savoir que plus le peignoir est lourd, plus il est confortable. En effet, son poids dépend de l’épaisseur de l’éponge qui compose le lin et qui, pour un peignoir, doit être très épaisse pour permettre un poids total de 1,5 kg, voire 5 kg pour le lin haut de gamme. Plus un peignoir est lourd, plus il sera absorbant et résistant. D’une manière générale, on remarquera que sur le marché, le peignoir d’un homme est plus lourd que celui d’une femme.

Le marché est également plein de modèles de peignoirs. C’est ce qui rend le choix difficile car il y en a qui sont très épais et d’autres qui sont légers sans être de mauvaise qualité. Pour faire simple, il faut opter pour des peignoirs qui ressemblent à ceux des hôtels, qui sont souvent de grande qualité. Ils sont fabriqués avec un renfort en tissu éponge et se présentent sous la forme de tissus extra épais avec des boucles très douces. En ce qui concerne la forme, on peut les choisir avec une ceinture ou un bouton.

Dans le premier cas, vous aurez un col en V dès que la ceinture se fermera. Un col qu’il sera possible d’ajuster en fonction du temps et donc, d’avoir très chaud au niveau de la poitrine. Il existe également des modèles à capuche qui sont parfaits pour les enfants après le bain. Cela leur permettra de se tenir au chaud avant d’aller se coucher. Pour la taille, chez l’adulte, la longueur doit être au niveau des genoux, mais il en existe qui vont jusqu’à la moitié du mollet. Quant à la taille standard, généralement pour les adultes, un peignoir mesure 1,40 m avec une manche de type ¾.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *