Quelle taille pour un peignoir homme ?

Vous souhaitez acheter un peignoir ou en offrir un à une personne de votre connaissance ? Sachez qu’un peignoir reste votre excellent partenaire lorsque vous sortez de la douche ou pour simplement vous promener chez vous. Toutefois, comme tout vêtement, le peignoir doit aussi être choisi en tenant compte de la taille et de l’usage qui en sera fait. Vous trouverez plusieurs conseils sur les peignoirs en suivant ce lien .

Trouver la taille idéale

Que vous soyez une femme ou un homme, la première étape dans le choix d’un peignoir reste et reste la taille de la poitrine de celui qui le porte. C’est en fait le tour de poitrine qui est très facile à connaître. Il suffit de mesurer avec un mètre ruban le tour de poitrine de celle qui portera le peignoir. En fonction de la taille affichée sur le ruban, vous pourrez plus facilement trouver à quoi correspond la taille mesurée. Voici un tableau ci-dessous qui devrait vous guider. Découvrez les tendances en matière de peignoirs en suivant cette adresse .

Le peignoir : objet de détente ultime - Journaldunkiffeur

Voici un résumé de la taille correspondant à chaque tour de poitrine. Si, par exemple, votre tour de poitrine se situe entre 89/98, il est recommandé d’opter pour une taille M. Si le tour de poitrine de celui à qui vous souhaitez offrir un peignoir se situe entre 98/107, il devra prendre un peignoir de taille L. La taille n’est pas le seul critère à prendre en considération.

Prenez en compte les autres critères

CoolChange Peignoir de Son Goku avec l'écriture GO, Taille: L/XL:  Amazon.fr: Jeux et Jouets

Nous ne devons pas perdre de vue que le plus important est de s’offrir un peignoir qui puisse vous apporter le confort nécessaire une fois sorti de la douche. Vous pouvez alors opter pour un peignoir en tissu éponge d’une bonne épaisseur et offrant une grande capacité d’absorption et vous gardant au sec. Vous devrez également tenir compte de la longueur de votre peignoir (vous aurez le choix entre ceux qui tombent au-dessus ou en dessous des genoux), de l’usage qui en sera fait (s’agira-t-il d’un peignoir d’intérieur ou d’un maillot de bain), du type de col (kimono ou châle) et du matériau (coton cardé, coton peigné, viscose de bambou, microfibre, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *